La femme sportive

En France, plus de trois millions de femmes de tous âges sont concernées par des problèmes d’incontinence urinaire.
Il existe de nombreux facteurs de risques responsables de ce trouble : l’âge, les grossesses, les traumatismes obstétricaux, un IMC trop élevé… 

Oui, mais pour la femme sportive, la prévalence de ces fuites urinaires augmente en fonction de l’activité physique pratiquée et de sa fréquence d’entrainement.
Ce qui veut dire que plus le sport pratiqué est intense et plus la femme s’entraine fréquemment dans la semaine, plus elle risque de développer une incontinence urinaire.
La sportive diminue alors son entrainement ou même carrément abandonne l’activité sportive.

Pourtant ces fuites ne sont pas une fatalité !
Pas besoin de porter des leggings noires, d’aller vider sa vessie avant le sport ou même de faire une restriction hydrique les heures précédents l’activité.
L’incontinence urinaire de la sportive se prend en charge !  

A 13 ans, 20 ans ou 40. Il existe des solutions, parlez-en, faites-vous accompagner. 

Chez Poemana nous avons des kinés du sport experts, qui peuvent optimiser votre geste technique, vous apporter la connaissance de votre corps, la compréhension des contraintes que votre sport engendre sur votre plancher pelvien. 

Et meme si vous n’avez pas de fuite, pas de symptome particulier mais que vous aimez votre sport et vous ne voulez pas faire les mauvais gestes qui pourraient être délétères pour votre plancher pelvien, prenez une séance de bilan !
Nous répondrons à toutes vos questions et tenterons de vous apporter toutes nos connaissances appliquées à votre pratique sportive.