Chez Poemana nous prenons en charge la femme enceinte.
« Etre enceinte n’est pas une maladie » vous dira-t-on souvent ! Absolument !
Et pourtant votre corps change, le rythme cardiaque augmente, le ventre et le dos peuvent tirer, vous ne faites plus vraiment tout comme avant.
Alors jusqu’où pouvez-vous aller ? Quelle est la limite, que faut-il faire ou ne pas faire ?
Difficile de savoir où est le juste milieu.
Les professionnels au sein du centre sont là pour :
- Vous aider à comprendre votre corps, à appréhender ces nouvelles sensations corporelles, ce passage vers la maternité.
- Vous épauler dans l’adaptation de votre activité sportive
- Soulager les douleurs ligamentaires du bassin (pubis ou sacro iliaque), les tiraillements dans le bas du ventre, les douleurs de dos, les difficultés à prendre de grandes inspirations ou bien de mal digérer, d’avoir les jambes lourdes …Etc
- Préparer votre corps à l’accouchement que ce soit de façon structurelle, mais aussi spécifique au périnée avec le massage périnéal pré natal pour diminuer le risque de déchirure ou d’épisiotomie lors de l’accouchement par voie basse.
- Diminuer les fuites urinaires si elles sont trop handicapantes et importantes.
- Répondre à vos questions, vos angoisses, vos doutes
Prenez soin de vous, et ne laissez personne vous dire que les symptômes persistants qui vous dérangent au quotidien sont « normaux » et qu’il faut juste attendre que ça passe…
Parce que ces 9 mois on ne les vit pas toutes de manière idyllique, on peut les trouver longs, chiants, pesants, mais on ne doit certainement pas les trouver douloureux.