A partit du moment où l’on est diagnostiqué d’un cancer du sein, tout s’enchaine si vite.
Les rendez-vous, la chirurgie, les traitements ….
Dans ce parcours effréné, angoissant et portant atteinte à notre schéma corporel, il est intéressant de se faire accompagner.
Suite à une chirurgie, on a souvent une attitude de protection du sein qui s’installe, la peur de toucher cette zone, la peur de faire quelque chose qu’il ne faut pas. La kinésithérapie est là pour vous aider à reprendre confiance en votre corps, en vos mouvements.
Nous avons une action sur :
- La mobilité de l’épaule
- Les douleurs
- Les brides (ou cordes axillaires)
- Le lymphœdème du membre supérieur et le lymphocèle
- La cicatrice (en manuel ou grâce au LPG)
- La préparation à la reconstruction (si reconstruction il y a)
- La reprise de l’activité physique
Vous pouvez commencer la rééducation en pré-opératoire. Nous ferons alors un bilan détaillé, nous prendrons le temps de répondre à vos questions et nous vous montrer quelques exercices post-opératoires à réaliser.
Si votre prise en charge médicale par contre est éloignée mais que vous sentez des gènes, lourdeurs, inconforts ou douleurs, il n’est jamais trop tard pour commencer la kiné !
Parce que la maladie touche bien plus que le corps, nous avons la chance d’avoir une sophrologue et naturopathe spécialisée dans l’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer du sein.
Elle saura vous aider et répondre à toutes vos questions.
Et si vous en sentez le besoin, notre psychologue vous aidera à traverser cette épreuve et vivre « l’après » de façon sereine.