Chez Poemana nous prenons en charge toutes les pathologies du plancher pelvien.
Arrêtons deux minutes les tabous, il n’est pas normal d’avoir un des symptômes suivants, de vivre avec, sans trop en parler, avec un sentiment de honte ou de culpabilité.
Ces symptômes sont handicapants que ce soit au niveau social ou dans l’intimité propre, et nous ferons tout notre possible pour vous soigner, alors n’attendez plus ! Prenez rendez-vous, prenez soin de vous.
La rééducation périnéale concerne une rééducation très spécifique, dans la zone pelvienne de la femme.
Le périnée est un ensemble de tissus musculaires qui se situe entre le pubis et le coccyx, comme un hamac et qui assure plusieurs fonctions :
- celle de soutenir les organes qui sont au dessus de lui : vessie – utérus – rectum
- celle d’assurer la continence de ces organes
- et possède un rôle majeur dans la sexualité
Lorsqu’il y a un souci dans la région pelvi-périnéale, il peut donc y avoir une conséquence sur ces trois fonctions et provoquer des symptômes.
- Incontinence Urinaire (par Urgenturie, Effort ou Mixte)
- Incontinence aux gaz
- Incontinence aux selles
- Prolapsus (descente d’organe),
- Troubles mictionnels (douleurs à la miction, urgenturie, pollakiurie… etc)
- Troubles défécatoires (dyschésie, constipation terminale, anisme…etc)
Mais aussi tous les troubles sexologiques et les douleurs pelviennes chroniques:
- Dyspareunies superficielles ou profondes
- Vulvodynies (vestibulodynie, clitoridinynie…Etc)
- Vaginisme
- Ne restez pas avec des douleurs qui vous gâchent votre sexualité, votre intimité et votre confiance en vous.
- La douleur au rapport sexuel n’amène pas le plaisir, et donc adieu désir ! La douleur laisse des traces, et l’appréhension de la douleur devient une norme avant chaque rapport. C’est un sacré cercle vicieux où nous pouvons changer la donne !
Il se peut par ailleurs que vous ayez des dysfonctions structurelles dans la région pelvienne, qui provoquent des douleurs au coccyx, au pubis, aux sacro-iliaques, aux lombaires…etc
Parfois le paquet vasculo nerveux qui irrigue et innerve le petit bassin est bloqué sur son trajet et provoque des névralgies pudendales, des fausses sciatiques ou meme un syndrome congestif pelvien.
Quoi qu’il en soit, si vous avez un des symptômes présents dans cette liste, faites-vous aider ! il n’est jamais trop tard pour commencer une rééducation périnéale.